F.A.Q.

 

TI 82

 

- Qu’est-ce que le Basic ?

Le Basic est le langage de base unique de la TI 82. Il a l’avantage de ne jamais planter mais il a la fâcheuse tendance d’être d’une lenteur terrible.

 

 

- Qu’est-ce que l’Assembleur ?

L’Assembleur est un langage avancé de la TI 82. A l’origine, il n’était pas prévu pour fonctionner mais des petits malins ont créent des programmes complexes comme CrAsh, Ash…(CrAsh étant le meilleur à mon goût). Ce langage est très rapide mais si le programme est bogué, la calculatrice plante ! La Rom de la calculatrice doit être au minimum de version 15.

 

 

- Comment connaître la version de la calculatrice ?

Il faut faire une manip « secrète » : la manip de check-up. Mais ATTENTION il y a des risques de paumer toute sa mémoire. Je m’explique : Faire Mode, Alpha, LN. Il y aura marqué « Enter Self-Test ? » puis un nombre correspondant à la version de votre Rom. Si vous appuyer sur une touche autre que ON, elle fera son test et effacera la mémoire ! Donc, vous l’avez compris, faites ON.

 

 

- Je n’ai pas la bonne version de Rom, c’est foutu ?

Non. Je donne cette info à titre exclusivement indicatif. Je ne suis en aucun cas responsable de ce que vous en faites ! Surtout ne faites pas de pub autour de vous. Repérez quelqu’un qui a une version correcte. Demandez-lui de vous prêter la calculatrice pour une soirée (cherchez un motif bidon). Ouvrez sa Ti (procédure). Ouvrez la vôtre. Faites gaffe avec les boutons ! Trop tard, il va falloir sortir le manuel pour retrouver la disposition… Devissez votre carte-mère, et écran (faire gaffe à la nappe) et les siens. Echangez, revissez, remettez les boutons, refermer sans avoir de la poussière sur l’écran. Et voilà !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

!supportEmptyParas]> 

 

 

 

>